Terms and Conditions

Conditions générales de vente



Maison d’hôtes Clos Saint-Blaise 
Conditions générales de vente 2019

Nos coordonnées
Chambres d’hôtes Clos Saint-Blaise, Chemin de Saint-Blaise ,81000 ALBI  
Site internet : clossaintblaise.fr Mail : clossaintblaise@orange.fr
Téléphone : 0635442862 ou 0680005007

La réservation 
La réservation devient ferme et définitive à réception de l'acompte équivalent à 30% du séjour. Toute réservation par mail, courrier ou téléphone vaut acceptation pleine et entière des dispositions ci dessous des conditions générales de vente. Elles sont écrites en français, seules ces conditions font foi. Elles sont régies par le droit Français. Ces conditions se trouvent sur notre site internet et sont consultables en ligne. Nous pouvons à votre demande vous les envoyer.
 La réservation peut-être faite directement sur notre site internet : clossaintblaise.fr

Le prix :
Le paiement du prix de la chambre comprend le petit déjeuner. La taxe de séjour est inclue dans ce prix et la« TVA est non applicable, article 293B du C.G.I ».
Les chambres :
La chambre de l’Astrolabe peut accepter deux adultes et un enfant de moins de trois ans avec un lit parapluie. (lit fournit sur demande sans supplément)
La chambre de la Boussole peut accepter deux adultes et un enfant avec l’ajout d’un lit d’appoint(facturé 20€), cette chambre peut aussi recevoir un lit bébé pour un enfant de moins de trois ans (lit proposé gracieusement sur demande).
En cas d’impossibilité de louer la chambre réservée, nous vous contacterons dès que possible pour vous en informer.En cas d’empêchement, notamment si cela se produit juste avant votre arrivée, nous pourrons vous changer de chambre en vous remboursant la différence si le tarif est moindre, ou sans vous faire régler la différence en cas de tarif supérieur.
Les chambres sont louées pour le nombre de personnes indiquées, toute personne supplémentaire peut être refusée.
Le paiement :
Règlement possible directement en ligne. Le jour du départ nous établirons une facture totale pour le séjour, déduction faite de l’acompte déjà versé.
Nous acceptons les virements bancaires, les chèques et les espèces. Nous ne sommes pas équipés pour recevoir des paiements par carte bancaire sur place.
Les conditions d’annulation
Le séjour est annulable et remboursable si nous en sommes avertis par mail, téléphone ou lettre recommandée au moins trente jours avant la date d’arrivée prévue. 
Pour toute annulation faite moins de trente jours avant l’arrivée, l’acompte versé lors de la réservation nous reste acquis et nous nous réservons le droit de réclamer la totalité du séjour dû si celui ci intervient moins de 15 jours avant la date de réservation..
Les modifications
Toute demande de modification devra faire l’objet d’un accord de notre part. Pour cela vous pourrez nous contacter par mail ou téléphone.
Absence de droit de rétractation
Conformément à l’article L121-21-8, du code de la consommation, les hôtes sont informés par la présente qu’ils ne bénéficient pas du droit légal de rétraction.
Durée du séjour
Le client après réception de sa réservation conclue pour une durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Annulation par les propriétaires :Si avant le début du séjour, les propriétaires annulent le séjour, ils doivent en informer le client le plus rapidement possible par téléphone ou mail. Celui-ci sera remboursé des sommes versées dans un délai de 10 jours. En cas d’impossibilité de recevoir les clients pour quelque motif que ce soit, nous rembourserons les acomptes versés, sans que nous puissions être redevables d’une quelconque indemnité.
Heures d’arrivée :
A partir de 17 heures 30, nous vous demandons de nous informer de votre heure d’arrivée pour que nous nous rendions disponibles.
 Sans nouvelle écrite ou orale de la personne qui a réservé la chambre le jour prévu, et ce jusqu’à 20h, la réservation sera considérée comme étant annulée, nous conserverons l’acompte versé et pourrons demander le montant total qui aurait été dû pour le séjour. Nous pourrons alors disposer de ou des chambres.
Heures de départ
Nous vous remercions de bien vouloir laisser la chambre libre au plus tard à 11 heures le jour de votre départ.
Utilisation des chambres et du lieu de vie
Notre maison est un lieu exclusivement non fumeur.
Nous considérons que vous utiliserez et respecterez les lieux , ainsi que les consignes supplémentaires que nous pourrions vous donner. Aucun repas ne peut être pris dans les chambres, vous disposez si vous le souhaitez de tables à l’intérieur ou à l’extérieur que nous pourrons vous dresser.
Animaux de compagnie
Nous avons à la maison deux chiens : un golden retriever et un setter gordon, très aimables aussi nous sommes au regret de ne pouvoir accueillir un quelconque animal de compagnie.
Assurances :
Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait.
Taxe de séjour
La taxe d'un montant de 0,55€ par personne et par jour est comprise dans le prix de la chambre.
Les extérieurs de la maison :
Vous pourrez vous promener, flâner, vous reposer, jouer (badmington, ping-pong…),nager, vous faire bronzer sous votre responsabilité. Tous les enfants mineurs sont placés sous la vigilance et la responsabilité de leurs parents
Les lieux que nous partageons avec vous :
Le salon, la verrière, la salle à manger, les extérieurs, la piscine.
Vous trouverez dans et autour de la maison, différents endroits avec tables, chaises, transat, ou vous pourrez vous poser dans la journée ou en soirée. Les enfants sont sous la responsabilité des personnes qui en ont la garde, nous ne saurions être tenus responsables de tout incident ou accident survenu dans ou à l’extérieur de la maison. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de vol.
La piscine :
Lieu de danger pour tous: petits ou grands, elle est équipée d’une bâche de sécurité que nous maintenons fermée en l’absence de baigneur ou pour la tranquillité de tous. Lorsque vous vous y trouvez, cela relève de votre entière responsabilité pour vous-même et les personnes qui sont sous votre responsabilité, de sorte que nous ne pourrions être tenu responsable d’aucun accident survenu dans et autour de la piscine. 
Les petits déjeuners :
Ils sont servis en fonction des conditions climatiques, soit en extérieur sur la terrasse, soit dans la verrière, soit dans la salle à manger entre 8h à 10h. 
La présentation de la maison et des chambres en photos, sur des sites internet ou des magazines :
Les photos de la maison , des chambres, des extérieurs présentes sur notre site internet ainsi que tout site internet nous représentant, ne sont en aucune façon contractuelles. De sorte que nous pouvons modifier à tout moment les peintures, le mobilier, sans que cela n’apparaisse de manière obligatoire sur notre site ou les autres sites ou magazine. Un séjour ne peut pas être annulé en raison des modifications de décoration.
Modalités de paiement :
Après paiement d’un acompte conformément aux conditions de vente, le séjour sera réglé en totalité au plus tard le jour du départ.
Informatique et libertés : Conformément à la loi RGPD du 20 juin 2018 sur la protection des données, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne pas transmettre les informations que nous avez communiquées à d'autres sociétés ou organismes.

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis.L'acceptation et le respect de ces conditions générales de vente sont réputés acquis dès la réservation.

Terms and Conditions

Terms and Conditions



Clos Saint-Blaise 
Bed & Breakfast
Terms and Conditions 2019
___________________________________________________________________________________________

Contact us: 
Clos Saint-Blaise, Chemin de Saint-Blaise, 81000 Albi, France
Website: clossaintblaise.fr 
Mail: clossaintblaise@orange.fr
Telephone: 0635442862 or 0680005007
If calling from outside France: 00 33 635 442 862 or 00 33 680 005 007

Booking 
The booking becomes firm and final on payment of the deposit (30% of the total cost of the stay). All bookings by e-mail, post or telephone imply full acceptance of the general terms and conditions below. These terms and conditions are subject to French law, and in the event of any legal dispute, the original French text shall prevail. The terms and conditions can be consulted online on our website. We will forward them to you on request. 
Bookings may be made directly on our website: clossaintblaise.fr
Rates
Breakfast is included in the room rate. Tourist tax is also included in the room rate and VAT is not charged (article 293B, General Tax Code, C.G.I ). 
Our rooms 
The Astrolabe Room sleeps two adults, plus a child under three in a cot bed (provided on request free of charge). 
The Boussole Room (Compass Room) sleeps two adults and a child (charge for child bed 20€ extra). A cot for a child under three can also provided on request free of charge. 
If for any reason the room that you had booked is unavailable, we will notify you as soon as possible. In this event, in particular if it occurs just before your arrival, we may give you another room and refund you the difference if the replacement room is at a lower rate, or not charge extra if the replacement room is at a higher rate. 
Occupancy of the room is limited to the pre-booked number of occupants and we reserve the right to refuse any extra guest.

Payment 
Payment may be made directly online. On the day of departure, an invoice will be made out for the total amount due for the stay, after deduction of the prepaid deposit. We accept bank transfers, cheques and cash. We are not able to take credit card payments on the spot.  

Cancellation policy 
Bookings may be cancelled and refunded if we are notified by e-mail, telephone or registered letter at least 30 (thirty) days before the planned arrival date. 
If the booking is cancelled less than 30 (thirty) days before arrival, the deposit paid at the time of booking is not refundable. We reserve the right to require payment for the full cost of the stay if it is cancelled less than 15 (fifteen) days before the planned arrival date.  
Booking changes 
Any booking changes are subject to our agreement. Please contact us by e-mail or telephone. 
Absence of right of withdrawal
In accordance with article L121-21-8 of the Consumer Code, we hereby inform our guests that the legal right of withdrawal does not apply. 
Duration of stay 
When the booking has been made for a defined period, guests can on no account exceed the duration initially planned.  

Cancellation by the proprietors 
If for any reason we are obliged to cancel the booking before the client’s arrival, we must notify the client as soon as possible by telephone or e-mail. The client will be refunded within 10 days for any payment made. If we are unable to receive guests for any reason, we will refund the deposit paid, but we cannot be held liable for any compensation. 
Arrival time
Your room is available from 17h30. Please let us know at what time you plan to arrive so that we are there to welcome you. 
On the agreed day of arrival, if the person who made the booking fails to contact us by 20h00, the booking will be considered as cancelled. The deposit made will be retained and we reserve the right to charge you for the full amount due for the stay. We also reserve the right to make the room or rooms available for other bookings. 
Departure time
On the day of departure, please vacate the room before 11h00 at the latest. 
Use of rooms and living spaces 
Our house is entirely non-smoking. This is our home, and we ask our guests to treat it with respect, and to comply with any house rules. Eating in the rooms is not permitted. If you wish, we can provide tables inside or outside the house. 
Pets
We have two family dogs (a golden retriever and a Gordon setter, both very good-natured), so we regret that we cannot accept any pets. 
Insurance 
Guests are liable for any damage that they may cause. 
Tourist tax
This is included in the room rental.
Outside areas
You may stroll in the grounds, relax or play (badminton, table tennis), swim in the pool or sunbathe under your own responsibility. Children under the age of 18 are under the care and responsibility of their parents/guardians/carers.
Shared areas
The lounge, conservatory, dining room, outside areas, swimming pool. 
In and around the house are various areas with tables, chairs and loungers that you are welcome to use during the day or the evening. Children are under the responsibility of their parents/guardians/carers. We cannot be held liable for any incident or accident occurring inside or outside the house. We decline all liability for loss or theft. 
Swimming pool
For everyone’s peace of mind and for the safety of all, children and adults, the swimming pool is fitted with a safety cover which is in place when there are no bathers. You use the pool under your own entire responsibility for yourself and those who are with you. We cannot be held responsible for any accident that might occur in or around the pool. Breakfast
Depending on the weather, breakfast is served either outside on the terrace, in the conservatory, or in the dining room, from 8h00 to 10h00. 
Photos of the house and rooms on the internet or in magazines 
The photos of the house, rooms and outside areas shown on our website or on any website representing us, are non-contractual. The decoration and furnishings may be changed at any time but these changes do not obligatorily appear on our website, other websites or in magazines. Changes in decoration or furnishings shall not justify cancellation. 

Terms of payment 
After a deposit has been paid in accordance with the terms and conditions, the total amount is to be paid on full on the day of departure at the latest. 
Data protection
In accordance with the RGPD law of 20 June 2018 on data protection, you have the right to access and modify your personal data. We do not, in any circumstances, share your personal information with other companies or organisations. 

The present terms and conditions may be amended at any time without notice. They are deemed to be accepted at the time of booking.